ACTIVITE DE FORMATION

  • 0

ACTIVITE DE FORMATION

Dossier de presse

 

  1. PRESENTATION DE L’ACTIVITE DE FORMATION

Partant du principe que la qualité des ressources humaines est un facteur primordial à l’atteinte des objectifs économiques d’une société ou entreprise, le CCVA a fait sienne cette maxime et travaille au renforcement des capacités professionnelles de son personnel technique et administratif.

En outre la compétence interne de ses cadres offre une expertise permettant d’offrir un pack de formations destinées à un public extérieur. En effet ces formations offertes, évoluent en amont et en aval des activités du CCVA.

Les formations en externe sont organisées à l’endroit des acteurs de la réparation comme les mécaniciens, les garagistes, les transporteurs, les forces de l’ordre et les transitaires.

L’action des garagistes est prépondérante dans l’atteinte des objectifs du CCVA car leur action inestimable, contribue à la mise état correct des véhicules et partant à l’assainissement du parc automobile national.

Des modules ciblés permettent également d’améliorer la conduite et l’entretien des véhicules des administrations publiques ou privées.

  1. CONTENU TECHNIQUE DES FORMATIONS

D’une manière générale le contenu des modules est conçu et ajusté à la demande, selon le besoin et les objectifs souhaités par les sociétés ou institutions qui sollicitent la formation. Cependant on peut citer quelques modules déjà existants et dispensés au cours de formations antérieures. Ce sont:

  • L’entretien et conduite de véhicule automobile;
  • Les tableaux de bord avec témoins et indicateurs d’alerte et de surveillance ;
  • Le diagnostic automobile de niveau 1
  • La pratique de réparation des systèmes d’injection diesel commun rail
  1. COUT DES FORMATIONS

Le cout des formations dispensées par nos formateurs varient entre cinquante mille (50 000) et cent mille (100 000) F CFA par participant suivant les modules.

Les formations peuvent aussi être financées par le biais de partenaires techniques et financiers.


Leave a Reply